• La Grande Sure

13 juin 2016

Fin Avril Les récentes chutes de neige nous ont ramené en hiver , pour le plaisir des yeux....Me voilà dans le Sud de la Chartreuse , au dessus de Voreppe ,Pommiers la Placette , Point de départ , Les Trois Fontaines. ....................................Bec...

• Grand Roc et Pointe de l'Echelle

27 novembre 2017

Fin Août , Une Période orageuse vient de de finir , et le ciel est encore bien chargé , mais le plafond est haut. D'ailleurs quelques jours avant je me suis bien fait rincer à la Croix du Nivolet..;) du coup pas de photo à vous montrer! :) Nous sommes...

• Le Truc Blanc

17 octobre 2015

Nous voilà en Italie dans la vallée de Rhème.....Mon premier bivouac de l'année à 2450m....Réveille de très bonne heure ...histoire d'être le plus haut possible au levé du jour....Hummmm.....Au sommet 3405m.. un superbe 360° ......Au retour , la Pointe...

• Dormillouse

19 novembre 2017

Sommet au dessus de la station de St Jean-Montclar , offrant un très beau point de vue facilement atteignable en fonction de son point de départ. avec le weekend un restaurant dans le fort qui est bien pratique

• Tête de Frusta et la Chalanche.

07 janvier 2016

Et hop de nouveau dans le Sud et toujours vers Barcelonnette..:) Point de départ St Flavi un peu avant et au dessus de Jausiers 1650m , de là je suis monté droit dans le bois en suivant plus ou moins le fil de l'arrête de la Tête de Fumet puis j'ai traversé...

• Monte Mochet

29 novembre 2015

Nous revoilà en Italie , non loin de La Thuille . Avec mon filleul , nous sommes parti de très bonne heure..:) , certes il aurai mieux fallu monter au refuge Deffeyes la veille ..:) cela aurai coupé la sortie en deux......:).....C'est la première fois...

• Monte Chersogno

10 novembre 2016

Nous sommes toujours en Italie Mais bien plus au Sud Entre le Col Agnel et celui de Larche. Plus exactement dans la vallée Maira , au dessus de Prazzo Inferiore. C'est les vacances ...:) alors nous en profitons pour visiter des coins encore inconnus de...

• Vacance 2015

19 octobre 2015

Comme très souvent mes vacances se déroule en Italie, cette fois ci pour nous y rendre , j'ai choisi de faire découvrir un nouveau col à mon élève...donc direction Chamonix puis le col des Montets. Ensuite le Col de la Forclaz, Martigny, Brig, et enfin...

• Le Grand Som

20 novembre 2018

21/04/2018 Une belle journée d'annoncée , du coup je file en Chartreuse direction Col du Cucheron. En bas presque plus de neige , mais encore pas mal dans le prés sommital! , ou j'ai bien brassé.....Il fait très beau , mais l'atmosphère est brumeuse,...

• Tête de Chabrière

24 janvier 2019

Point de départ , un peu en dessous du parking de l'Abbaye de Laverq , ou le gros orage de la veille au soir a fait pas mal de dégâts ....

• Monte Meidassa et Pointe Marte

10 novembre 2016

Nous poursuivons notre périple en nous rapprochant du Mont Viso et par l'occasion les sources du Pô .Première étape Le Monte Meidassa , ensuite j'ai abandonné momentanément ma compagne pour aller tâter du rocher via le Tunnel du Pertuis du Viso et le...

• Tête du Lauzarot , Pointe du Midi

03 juin 2015

Ce 21 Mai l'hiver est de retour, à 1000m c'est gelé et la neige tombe finement en valgodemard. Mon point de départ se situe au dessus du hameau de l'ubac , j'ai suivi le sentier qui remonte le torrent des Muandes jusqu'à la cabane , puis une vague sente...

• Jas des Lièvres et Dent de Dédina

09 novembre 2016

Je suis remonté dans le Belledonne , au dessus de Prabert vers Prapoutel , pour changer en se mois de juin le temps et encore mitigé , il a même reneigé .....d'ailleurs au retour je me ferai rincer par un orage... Pfff qui à jeté des pavé dans la marre...

• Le Grand Mont

09 juin 2016

La première grande sortie en ski pour ma compagne , Le Grand Mont et une sortie Idéale , en plus par une magnifique journée ....quoi de mieux....je pense qu'elle va s'en souvenir longtemps....;).............. ................................. Aiguille...

• Pointe du Corbier et de l'Ouillon

31 octobre 2018

C'est fin Mars, Temps mitigé , avec de belles éclaircies tout de même, Le Corbier la plus Laide des stations des Alpes Française , de mon point de vue...si encore ils les avaient fait en forme de pyramides...Mais bon....

• Dent du Chat, Dent du Millieu, Mollard Noir

20 novembre 2018

Et oui encore une fois et c'est pas fini je pense...:)

• Mont Bellacha

14 novembre 2017

Cette fois ci je suis au Nord du massif de la Lauzière, au début de la Maurienne, vers Aiguebelle , au dessus de Montsapey , point de départ les Platières. Journée nuageuse mais agréable tout de même Deux visages je vois....:)

• Les Grands Moulins

29 novembre 2017

Après être venu au Printemps, nous revenons en Automne, Et malheureusement des conditions pas top Ma dulcinée ne connaissant pas il me fallait combler se manque :), Notre point de départ Val Pelouse au dessus de La Rochette , Nous sommes au Nord du massif...

• Le Grand et Petit Charnier

11 janvier 2019

• Sommet Sud de Sarenne

• Petite Tour du Lac ; Grande Tour du Lac

14 décembre 2019

Le Lac d'Allos est un superbe lieu facile d'accès ... Pas mal de monde autour du lac , mais peu sur les sommets.

• Tête de la Courbe

06 janvier 2016

Un petit peu plus à l'Est que ma sortie précédente, Sur la route qui porte au Col de Larche , St Ours est mon point de départ , Vers la chapelle 1794m. Etant arrivé de nuit , je n'avais pas vu qu'il avait reneigé entre 5 et 7cm des 2500m....Mais bon....Pour...

• Le Mont Colombier

13 juin 2016

Notre sortie précédente était au Mont Péclet , premier 3000 de l'année 2016 , mais les conditions météo n'étaient pas là pour faire de la photo! ;(....Me revoici dans le massif des Bauges , Point de départ ,au dessus du couvent de La Correrie à l'Est...

• Mont Charvin

06 janvier 2016

Nous revoilà dans les Aravis au Sud du massif , Un beau belvédère que je tenais à montrer à mon élève.....Départ du parking des Fontanettes 1480m..Puis le bon sentier passant par la cabane des Hauts de Marlens.....Nous sommes le 6/11/15 et pas de neige...

• Le Coiro

13 juin 2016

Je suis au Sud de Grenoble et à l'Est de La Mure dans le Valbonnais , et plus précisément au dessus d'Oris-en-Rattier .Sommet voisin de la Tête de la Grisonnière , qui est bien plus visité que celui-ci. Belle ambiance Alpine dès que l'on attaque l’éperon...