• Le Palastre, Soleil Bœuf, Pte Sud de Vénasque

13 juin 2016

Nous voici à nouveau dans le Sud en Champsaur , vers le Chaillol , notre point de départ , Les Richards.Il y a bien moins de neige dans le Sud , se mi Mai, du coup c'est bien plus simple pour mon élève :) . Au petit Matin , Petite et Grande Autane.... ...............Le...

• Niéllère,Pic Bernadez,Pic de Savernes.

15 novembre 2017

En Vacance.....youpiiii , ;) . Mi Juillet de retour dans le Seynois , et sur la Montagne de la Blanche Une belle ballade en arrête . Point de départ le bout de la route forestière au dessus de St Pons , non loin de Seyne les Alpes.

• Dent d'Arclusaz

04 décembre 2017

De retour dans les Bauges , Le beau temps va finir selon Météo France alors nous en profitons pour faire une petite rando avec de belles conditions pour un 2 Octobre, j'ai déjà visité mainte fois se beau promontoire , avec toujours le même plaisir.. en...

• Tête de Louis XVI et le Peissièou

17 novembre 2017

Nous sommes dans la basse vallée de l'Ubaye , Au Nord Ouest de Méolans , Mi juillet il fais beau....que du bonheur à randonner....Point de départ Les Clots et de là le très bon chemin qui va à la Tête de Louis XVI , puis en suivant l'arrête le Piessièou. l'Aiguillette...

• Monte Rognosa

10 novembre 2016

Nous poursuivons notre périple et nous voilà vers la Station de Sestrière , Après avoir bien négocié avec ma compagne sur l'heure du départ ,soit très tôt histoire d'être au moins sur l'arrête aux premiers rayons de Soleil , car aillant déjà visité les...

• Pointe basse de Mary

22 novembre 2017

Là nous sommes en Haute Ubaye , au Nord de l'Aiguille de Chambeyron . Point de départ le hameau de Maljasset, puis nous avons suivi le bon chemin qui va en direction du Col de la Traverse, GR de Pays et ou GR du tour du Chambeyron etc, au niveau de la...

• Cime Noire

14 novembre 2017

Sommet situé entre St Martin de Beleville et St Jean de Maurienne au Nord du Grand Perron des Encombres. Point de départ un peu après Montdenis , puis direction de la Cabane des Barboles et de là je suis monté au col des Parchets puis via l'arrête jusqu'au...

• Dôme des Oudis

28 octobre 2018

Toujours dans le Belledonne , en ski , il fait une assez belle journée, mi janvier un peu de neige, du coup je suis remonté au point le plus haut des Sept Laux , le Col du Pouta et sur la bosse qui le domine 2386m . Le Chamechaude La Dent de Crolles Le...

• Chabanon et Tête Grosse

29 octobre 2018

Nous voilà plus au Sud...Pour une grosse semaine de vacance, Ski , Apéro et coinche...Dur Dur....:) Dur dur de faire du ski rando en surf n'est ce pas Arnaud? :)

• La Plagne

31 octobre 2018

De retour dans le Belledonne, Au dessus du Collet d'Allevard, une petite rando à ski afin de profiter de la journée et de garder la forme....:)

• Pointe du Niélard

17 mai 2019

20 Décembre 2018 , il fait beau la neige est superbe , montée en ski rando. Seul sur la piste pour descendre! hmmm Grand Pic de la Lauzière Gros Villan Hmmm Bientôt en haut :) Au sommet en face Le Cheval Noir

• La Pointe Percée

29 novembre 2015

Point culminant des Aravis , La Pointe Percée est un Magnifique sommet aux allures d'une cime des Dolomites....Son ascension , nécessite parfois de poser les mains et surtout d'avoir le pied sûr et un bon équilibre surtout à la descente !.....La grande...

• Le Taillefer

06 janvier 2016

Cette fois ci nous sommes au Sud de Grenoble , l'année précédente mon élève avait fait l'italien , et donc forcement elle devait faire le français! ;) ;)...Point de départ 1680 sur la route qui même au lac de Poursollet depuis le village de la Morte ....

• Croix de Perillet , La Belle Etoile

20 novembre 2018

Nous sommes tout à l'Est du massif des Bauges , au dessus de Mercury

• pointe de l'Eysina et Barre de la Pisse

19 janvier 2019

Sommets à l'Ouest du col de Vars. A droite l'Eysina Au fond La Barre de la Pisse Aiguille et Brec de Chambeyron Au fond l'Eysina

• Le Mourre de Simance, Tête de l'Adrech de Vachière, Mourre Gros, Tête de la Reynière

12 novembre 2017

De retour dans le 04 à l'Ouest d'Allos , Vers Prads Haute-Bléone , une belle journée pour se 7 Mai , du coup j'en profite pour visiter des sommets nouveaux....

• Tête de vallon Claous , Tête de Cassoun

16 novembre 2016

Cette fois je suis de nouveau dans le Queyras , non loin du Col de Vars,coté Barcelonnette, point de départ Intra le Bas 1720m .J'ai suivi la route forestière un moment , puis vers 1748m j'ai emprunté le chemin qui mène à l'ancienne batterie de Vallon...

• Chabanon et Tête Grosse

09 juillet 2018

Voilà ma dernière ballade de 2017 , qui aura été une très bonne année vue toutes les sorties en Montagne que j'ai pu faire. Vivement la prochaine ! :). Je suis parti de la Station de Chabanon , une fois au sommet homonyme , j'ai suivi l'arrête jusqu'à...

• La Grande Combe

23 novembre 2017

Cette fois je suis tout prés du col de Vars , d’ailleurs , je suis parti de la dernière épingle Cote 2022m et de là j'ai remonté le vallon du Crachet , jusqu'à une épaule cote 2631m, ensuite j'ai fait du travers pour rejoindre l'arrête Est de la Grande...

• Moucherotte

20 mai 2019

Nous sommes le 31/12/2018 , du Soleil , une belle mer de nuages....quoi de mieux pour finir l'année ...... Une très bonne année de montagne, riche en découvertes et en de superbes panoramas , vivement la prochaine.. :) Belledonne Mont Aiguille etc La...

• Le Grand Som

01 décembre 2017

Après le massif des Cerces, me voilà en Chartreuse au dessus du monastère du même nom. Cette fois ci je suis parti du Cucheron, il fait beau , quelques nuages d'altitudes... Mont Outheran Mont Blanc Au loin le Dévoluy Chamechaude Dent de Crolles Dent...

• Crêt Lognan, Le Gd Coin, Le Coin du Châtel

09 novembre 2017

Vu que le beau temps persiste début Janvier avec peu de neige j'en ai profiter pour remonter un peu en altitude , une belle virée avec de très bonnes conditions un régal ;)

• Le Pinet

09 juillet 2018

Changement de région pour ce 24 Décembre 2017, me revoilà dans l'Ubaye; en début de la vallée au dessus de Méolans. Mon point de départ et un peu plus haut que le hameau de Gaudeissard. Dix jours auparavant j'étais allé visiter les sommets du Pilat pour...

• L'Arcalod

11 janvier 2019

Un bout de temps que je n'étais pas remonté là haut....20/06/2018 , atmosphère pas idéale pour la photo , mais les autres plaisirs étaient là ;).

• Margériaz

28 octobre 2018

Oups cette sortie est la semaine avant la précédente! :), Une belle journée en ski, une petite ballade pour garder la forme et admirer le paysage.....