• Pointe entre Deux et Grand Niélard

07 novembre 2017

Un petit Tour en Tarentaise Sommets au dessus de Valmorel nous sommes le 21/12/2016 et c'est une belle journée . Belle boite aux lettres

• Crêt Lognan , Le Grand Coin

17 février 2019

Je suis en Maurienne , au dessus de la Chambre , Montpascal, Point de départ Col de Chaussy. Un peu trop de nuages pour faire des photos...Mais bon le plaisir de marcher ...sur une crête dans les nuages parfois.....

• Le Quermoz et Croix de la Bagnaz

11 novembre 2017

Après le Dévoluy nous voilà dans le Beaufortin , au dessus de Aigueblanche , pointe de départ Grand Naves , la neige commence à fondre et les crêtes à se dégager.....

• Dôme de Puy Salié

Fin Avril 2017 il a reneigé du coup avec ma dulcinée nous décidons de faire une dernière sortie ensemble en Skirando et pour marquer le coup je décide de l’emmener à 3417m , skier sur le glacier de Mont-de-Lans , pour ne pas faire une trop grosse bombée...

• Le Grand Veymont

14 novembre 2017

Un peu trop de Nuage à mon goût pour cette grande classique du massif du Vercors, enfin pour les photos , sinon pour le reste ..je suis toujours comblé quand je suis là haut...

• Le Pouzenc et l'Auta

17 novembre 2017

Nous sommes encore en Ubaye , au Sud Ouest de la Station des Orres. Point de départ Gavtier 1700m , puis remonté le vallon des Muretiers , sur les cartes le chemin s'arrête vers 2400m mais en fait il continu jusqu'au col , puis une sente au sommets ,...

• Le Grand Colon

11 janvier 2019

• Chamechaude

24 novembre 2017

Fini le Sud....les vacances....mais pas la montagne! :) , n'ayant qu'une très petite journée mi Août, j'ai décidé d'aller en Chartreuse, voir si il y faut aussi chaud que ailleurs! ;) , mais surtout prendre l'air.... Vue Coté Dent de Crolles La molaire..... Le...

• Le Mont Granier

10 novembre 2016

Une petite journée de disponible du coup j'en profite pour revisiter un sommet qui ne m'avait revu depuis un bon bout de temps.... Chamechaude..... Hummmmmm Lance et Dent de Crolles qui s’emboîte..... Les Bauges dans la brume...

• Le Piolit

09 juin 2016

Nous sommes dans le Sud dans le Champsaur non loin de Ancelle , c'est une Belle sortie en ski, avec William nous nous sommes régalé , par une superbe journée que du bonheur.... Coté Dévoluy Tête de Claudel etc..... Au fond à droite notre but.... :) ..................................... Huuuuummmmmmmmm......................... Tout...

• La Dent d'Arclusaz

06 janvier 2016

Une petite perturbation , et un temps maussade , nous à fait redescendre un peu , et vu que mon élève en a encore beaucoup à découvrir.. ;) , je n'ai que l'embarra du choix! :) , mon choix c'est porté sur la Dent d'Arclusaz , sommet des Bauges bien visible...

• Ballade en Chartreuse

28 janvier 2015 ( #Montagne )

Cette sortie date du 2 Janvier 2015 , Dans les Alpes du Nord. Il beau et même chaud au Soleil.....Votre narrateur plein d'optimisme décide de partir sans raquette....certes il y a peu de neige....Et je parts du principe que pas mal de personnes ont fait...

• Le Grand Minceau

19 novembre 2016

Sommet du massif du Belledonne non loin du Pic du Frêne . Mon point de départ se situe côté Maurienne , au dessus de St Rémy , ensuite la route forestière du Replat et le chalet de Lécherette 1120m. De là j-ai remonté le vallon en suivant le sentier qui...

• Tête de Bostan et des Verdets

23 juin 2015

Un petit tour en Haute Savoie , au dessus de Samoens ....une région que mon élève ne connait pas.....tout à faire pour elle....:)...... ............................... Les Aravis , et la Pointe Percée. Pointe de Golèse..................... ....................................................... Le...

• Bonnet de Tirebras et Dent des Portes

07 novembre 2017

Nous sommes le 17/12/2017 encore une belle journée pour aller se balader en montagne pour changer :)

• Mouisset

14 mai 2019

Cette fois ci je suis un peu plus au Nord de la sortie précédente , au dessus de Bréziers, une petite rando decouverte pour mon élève...:) Grande Gautière , Roche Cline... Mouisset Bravoooo

• Petite et Grande Rochère

15 novembre 2016

Sommet Italien au dessus de Morgex non loin de Aosta . Départ de Planaval 1770m. Puis j'ai suivi le chemin n°7 jusqu'à 2100m de là j'ai coupé en direction des Rochère , montée agréable et divertissante , dommage qu'il y ai quelque nuages....une bonne...

• Tête Colombe

23 juin 2015

Nos voici dans les Hautes Alpes ....Un peu en dessous du col du Lautaret direction Briançon , au niveau des premiers tunnels. hummmmmmmm ................................................................................. ............................................................. Les...

• La Moutière et Tourtourel

19 novembre 2017

Fin Juillet , De nouveau une ballade sur la Montagne de la Blanche à l'Est du Col Maure, Point de départ du Parking après Les Martins. j'ai suivi la piste qui mène à la Cabane des Mulets puis direction du Col la Pierre et l'arrête jusqu'au sommet de la...

• Pointe d'Andey

22 mai 2019

Cette fois ci je suis plus au Nord , dans le massif des Bornes à l'Est de la roche sur Foron. Pointe de départ : Prélaz, pas mal de neige , temps couvert mais plafond assez haut heureusement! :) Au sommet ... Pointe Blanche et Pic de Jallouvre Le Grand...

• Pointe du Niélard

09 juin 2016

De retour dans les Alpes du Nord , Sortie en ski depuis la station de Valmorel ... Zoom sur le gd pic de la Lauzière..... Œil pour Œil ..................... .................................... Coucou Gilles , Michel et Tanea..... Bientôt ....... Pointe...

• Dôme des Oudis

09 novembre 2017

Avant se sommet en skirando , je suis allé fin Janvier au Gd Veymont ou j'ai eu des conditions très hivernal ...pluie neige brouillard et bise glacial , sympa de rejoindre le sommet dans de telle conditions ;) mais pour les photos.....pas glop! ;(...10...

• La Pinéa

08 juillet 2018

Le 7 décembre 2017 il fait toujours beau , j'opte pour une petite sortie en chartreuse. Départ Planfay le Molaret , je remonte la route forestière puis le sentier Vermorel. Le Charmant Som Le Chamechaude La Grande Sure Lances de Malissard Le Néron et...

• Pic de l'Aupillon et Tête de Balaour

07 novembre 2017

Voici ma dernière sortie de 2016 faite le 30/12 , je suis en Ubaye au Sud de l'Abbaye de Laverq , le beau temps sévit toujours et encore en cette fin d'année 2016 ..donc j'en profite pleinement..;)

• Tête Dure d'Enchastrayes

09 novembre 2017

De retour en Ubaye se 20 Mars il fait beau et la neige à bien travaillée, une belle journée bien agréable ....