• Sophie et Agathe , Rochers des Deux Sœurs

11 février 2015 ( #Montagne )

Nous revoilà dans le Vercors un petit peu plus au Sud , mais surtout par grand beau temps.....hummmm , c'est tout de très agréable , voir bien plus agréable quand le Soleil est de la partie....Vu les conditions assez instables du manteau neigeux , j'ai...

• La Grande Sassière

02 décembre 2017

Mi Octobre , les conditions climatiques sont aux grand beau, comment résister à l'appel des Montagnes ...le choix et dur....Je décide de prendre de la hauteur vu les conditions il faut en profiter..Mon choix s'arrête sur la Grande Sassière, L'ayant déjà...

• La Meyna , Tête de Viraysse

19 janvier 2019

Voilà un sommet que je désirais visiter depuis longtemps......Situé non loin du Col de Larche, Point de départ St Ours, Direction Col de Viraysse, puis en suivant l'arrête qui porte au premier ressaut rocheux . Ce premier pas n'est pas vraiment difficile...

• La Mortice et la Mortice Nord , puis pointe de Pastourlet

25 janvier 2019

Sommet au Nord Est du col de Vars, point de départ au dessus de St Catherine . Randonnée tranquille , qui monte à 3186m et offre une très belle vue sur les environs. Bravooo Panestrel et Font Sancte Pic des Heuvières Lac Bleue la Mortice depuis le sommet...

• Sommets des Garrets, Sommet du Lausson; Montagne de l'Avalanche; Tête du Lac; Tour Orientale

24 janvier 2019

Point de départ le parking de la maison forestière du Laus , nous sommes dans le beau parc du Mercantour. Le lac d'Allos et superbe et il attire beaucoup de monde...Bien moins lorsque l'on s'éloigne du lac , il faut dire que pour certain sommets il faut...

• Dent des Portes , Bonnet de Tirebras, Trélod.

24 mars 2019

Encore dans le massif des Bauges ;) , Au Nord du village de La Compôte.

• Pointe Côte de l'Âne et Pointe du Trou de l'Âne

20 novembre 2016

Après les Bauges me voilà dans le Mercantour , mon pointe de départ se situe sous le Col de la Cayolle à 1990m dans l'épingle , et de là j'ai pris la direction de la cabane pastorale de Sanguinière , puis le vallon de droite en suivant le sentier qui...

• Pic du Pelvat et Tête de Gandin

03 décembre 2017

Cela faisait un bon moment que l'envie de visiter se sommet me titillait à chaque randonnées dans le coin , et cet été lors de notre rando à la Pointe Basse de Mary, j"ai décidé d'y aller dès que je revenais dans le coin !.Donc nous voilà fin Octobre,...

• Tête du Bau et Puy de la Sèche

20 novembre 2018

Je suis toujours dans la même région un peu plus au Nord, Une belle sortie , assez sauvage, et du coup beaucoup de belles rencontres.... Ma sortie précédente.. Il était temps d'en descendre car la neige arrive....

• Grand Roc Noir

28 novembre 2017

De retour en Haute Maurienne, la météo annonçant une très belle journée , j'en ai profité pour prendre de l'altitude , et revisiter un sommet dont la dernière fois remontait en 1988....ça pique un peu...Pour cela je suis arrivé la veille sur le parking...

• Pic St Michel

20 mai 2019

Une nouvelle saison de montagne commence ...Début Janvier par la croix du Nivolet, avec des conditions hivernal, dur dur pour les photos mais le plaisir était là...Pour cette sortie par contre , superbe temps , hmmm .... Bravoooo! L'Aigle de Napoléon...

• Tête de la Grisonnière

31 décembre 2014

Nous sommes le 23 Décembre 2014 et une magnifique journée s'offre à nous..............Et vu que la neige est très faiblement présente , nous en profitons pour prendre un peu d'altitude , et faire découvrir un autre point de vue à mon élève, qui devient...

• Pointe de Perret et du Haut Fleury

15 mai 2019

Début Décembre 2018 il à bien neigé ..Direction la Haute Savoie , et les environs de Taninges, Mieussy, et Le Jourdy comme point de départ. Une très belle sortie dû au ressent plâtrage de ces derniers jours.... Le Môle Hmmm Merciiiii Haute Pointe et Pointe...

• Sommet de Prelles

09 avril 2015

Une fois de plus je suis descendu dans le Sud pour trouver le Soleil.......Je suis parti de la station d'Orcière Merlette , très tôt 5h...trop tôt même ...je le saurai plus tard..... il fait -6°c , la neige est de la tôle ondulée ! pfff en plus , plus...

• La Sambuy

08 juillet 2018

Nous sommes le 5 Décembre 2017 , la semaine précédente l'Hiver c'est installé ....Une belle journée s'offre à moi. Direction Albertville , Col du Tamié et la Station de Seythemex la Sambuy. Tout les sommets aux alentours ont blanchi.....L'atmosphère est...

• Le Massour

13 février 2019

Avant dernier sommet de la grande barre rocheuse du Brec de Chambeyron, connu pour son bivouac sous le sommet (4 places). sont ascension n'est pas très dur , il faut aimer évoluer dans les éboulis très instables surtout sous le sommet, Ambiance très minérale...

• Tête de l'Empeloutier, Le Jas du Chamois, Le Mourre Haut, Le Restefond

11 janvier 2019

Je suis plus au Sud , région de Barcelonnette , vers le Col de la Bonnette., une belle série de sommets peu visités ....

• Petit Taillefer, Taillefer, Rocher Culasson

21 novembre 2018

Je suis au Sud Est de Grenoble, Massif du Taillefer, Du grand beau temps, une belle mère de nuages....quoi de plus....quoi de mieux.... Heuuuuu un peu de tenue!!! :) Mon coup de Gueule du jour!!! De nos jours c'est partout pareil !! un gaspillage énorme...

• Galibier Ouest Est et Roc Termier

28 novembre 2017

Mi septembre il fait de nouveau beau ..Il a neigé un peu ...prémices d'un hiver précoce?...je vous dirais cela dans trois mois! ;)...Point de départ les Mottets au premier lacet pour monter au camp des Rochilles. Ensuite direction Col de la Ponsonnière,...

• Crète de Picouze ; Grande Gautière ; Coste Belle ; Roche Cline

12 mai 2019

Sortie du 25/11/2018, Je suis de nouveau dans le 04, à l'Est de la Motte du Caire. histoire de profiter d'une belle journée avant l'hiver qui arrive.... Belle surprise le lendemain matin...

• Montagne de La Plagne

28 février 2015 ( #Montagne )

Nous voici dans le massif du Belledonne , au dessus de Allevard et plus particulièrement du Collet....Une Belle journée d'annoncée ...alors.....de plus mon élève ne connais pas encore ce massif....Un grand plaisir pour moi de lui faire découvrir un peu..... Zoom...

• Pointe Côte de l'Ane, Pointe Trou de l'Ane, Le Sanguineirette, Cime de Cartairet.

11 janvier 2019

Je suis à l'Est du col de la Cayolle, dans un cadre sauvage des que l'on prend de l'altitude, je précise que la descente de la pointe du Trou de l'Ane, en direction du Sanguineirette , est très raide par moment dans un terrain instable, ou il faut souvent...

• L'Homme de Beurre et la Cote 2515m

28 octobre 2018

Me voilà dans le massif de la Lauzière , au dessus de St François Longchamp, Montée en ski par une très belle journée tres limpide un régal pour les yeux et les photos.... Et même le Cervin....

• Pointe de la Grande Journée et Pointe de Lavouet

21 novembre 2016

Après le Mercantour nous voilà dans le Beaufortain , non loin de Albertville , au dessus de Tours en Savoie . notre point de départ 1530m en venant de La Bathie , le Fugier, le Mondon,et le Daru . Nous avons suivi le sentier qui monte dans le Riondet...

• Sommet de Couard et Sommet de Cucuyon

20 novembre 2018

Cette fois ci , je suis bien plus au Sud, Dans les Alpes de Haute Provence, à l'Est de Dignes les Bains, mon point de départ Archail. Là Haut.....