Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2015 4 09 /04 /avril /2015 18:16

Une fois de plus je suis descendu dans le Sud pour trouver le Soleil.......Je suis parti de la station d'Orcière Merlette , très tôt 5h...trop tôt même ...je le saurai plus tard..... il fait -6°c , la neige est de la tôle ondulée ! pfff en plus , plus moyen de trouver mes couteaux.....j'ai du les oublier sur un sommet.....heuuu si quelqu'un les a trouvé....merci de me les rendre! :). plus je monte et plus je me prends de violentes rafales de vent glacial.....2600m le Soleil commence à éclairer les sommets pour mon plus grand plaisir.....une bonne pause Thé et changement de maillot à " l'abri " du vent et en 3 secondes:)....de la je quitte la piste et des que ça se redresse sérieusement, le manque des couteaux ne pardonne pas! vlan je m'en prends une bonne! :(.....Du coup je poursuis les skis sur les épaules ......Car à ce moment je pensais que cela allait dégeler avec le soleil......2870m je pose les skis et poursuis jusqu'au sommet de Prelles 2953m.....hummm il fait super beau et la vue est magnifique......Lors de ma dernière visite , il y a une dizaine.....c'était en septembre.......Photos et hydratation......j'aurais bien aimer squatter un bon moment le sommet , mais la bise glaciale qui souffle ici en continue me transforme rapidement en glaçon.....Du coup je redescends récupérer mes skis , et là je comprends que c'est pas près de dégeler.....Et vu que mon niveau de ski est très médiocre......J'ai préféré assurer le coup et de skier des que j'aurais rejoins une pente plus à ma portée ;)......ensuite les pistes toujours en tôle malgré les skieurs....Mais bon ça reste très agréable de rentrer en glissant .....Même à la station la neige est encore gelée.....Il aurait fallu que je parte à 10h pour skier sur l'après midi......Mais bon , la Montée de nuit sous les étoiles , a un autre goût......et elle est bien plus intime.......

La Grande Autane ........

La Grande Autane ........

.......................................................

.......................................................

Sommet de Prelles vu depuis la côte 2650m

Sommet de Prelles vu depuis la côte 2650m

Pointe des Estaris......................

Pointe des Estaris......................

La même vu depuis le Sommet de Prelles

La même vu depuis le Sommet de Prelles

En face Roc Diolion.................

En face Roc Diolion.................

Prapic c'est en bas dans la vallée......

Prapic c'est en bas dans la vallée......

Grande et Petite Autane etc...................

Grande et Petite Autane etc...................

Gap est au Fond.................

Gap est au Fond.................

En arrière plan le Dévoluy.....etc

En arrière plan le Dévoluy.....etc

......................................

......................................

Champsaur et Valgaudemar.....

Champsaur et Valgaudemar.....

Le Sirac etc...................

Le Sirac etc...................

.......................................................l'Oisans.....................................

.......................................................l'Oisans.....................................

Pic Sans Nom et Pelvoux........................

Pic Sans Nom et Pelvoux........................

Ailefroide etc......................

Ailefroide etc......................

LE Sirac........

LE Sirac........

L"Olan etc.................

L"Olan etc.................

Le Pinier il me semble...................

Le Pinier il me semble...................

Le Vieux Chaillol sous un angle inhabituel...............

Le Vieux Chaillol sous un angle inhabituel...............

.......................................................

.......................................................

Petite Autane......sa face Sud est sèche..............

Petite Autane......sa face Sud est sèche..............

........................................................

........................................................

Zoom sur l'Olan......salut Richard .............

Zoom sur l'Olan......salut Richard .............

Le Pelvoux...c'est dingue ce que le couloir a perdu en glace..............

Le Pelvoux...c'est dingue ce que le couloir a perdu en glace..............

Zoom sur le Pic de Bure................

Zoom sur le Pic de Bure................

Un dernier coup d’œil sur le sommet de Prelles.....................

Un dernier coup d’œil sur le sommet de Prelles.....................

..........................................................

..........................................................

hummmmmmmmmmmmmmmm

hummmmmmmmmmmmmmmm

.........C'est le Printemps...........

.........C'est le Printemps...........

.............................

.............................

J'en connais une qui doit se souvenir de cette randonnée...enfin surtout ses pieds! :)

J'en connais une qui doit se souvenir de cette randonnée...enfin surtout ses pieds! :)

Tête de Claudel...etc

Tête de Claudel...etc

Quand la Nature nous donne un visage....d'enfant boudeur......ou de manga nippon........

Quand la Nature nous donne un visage....d'enfant boudeur......ou de manga nippon........

Le Vieux Chaillol.............

Le Vieux Chaillol.............

L'Olan depuis la vallée qui va à la Chapelle...........

L'Olan depuis la vallée qui va à la Chapelle...........

Zoom sur la Face Nord de l'Obiou bien plâtrée!..............

Zoom sur la Face Nord de l'Obiou bien plâtrée!..............

Partager cet article
Repost0

commentaires