Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2015 1 19 /10 /octobre /2015 19:45

Comme très souvent mes vacances se déroule en Italie, cette fois ci pour nous y rendre , j'ai choisi de faire découvrir un nouveau col à mon élève...donc direction Chamonix puis le col des Montets. Ensuite le Col de la Forclaz, Martigny, Brig, et enfin le Col du Simplon.

De là nous sommes descendu sur les lacs et nous avons rejoint la Valsesia via la Colma.

Avec une météo capricieuse et caniculaire , difficile de prévoir de grande sorties , pourtant j'aurais bien aimé amener mon élève à 4000 ;) une prochaine fois....Nous sommes tout de même monté au Stolemberg en partant du premier tronçon du téléphérique de Alagna, et aussi nous somme allé visiter le Val Formazza, ou naît le Toce, pour gravir le Mont Basodino... c'est une très belle vallée qui nous reverra.

Aletschhorn depuis le Col du Simplon.

Aletschhorn depuis le Col du Simplon.

Vacance 2015
Vacance 2015
En Valsésia........................

En Valsésia........................

Testa Grigia dans le Gressonney.....

Testa Grigia dans le Gressonney.....

Zoom sur la Grivola....coucou Sergio...

Zoom sur la Grivola....coucou Sergio...

Le Stolemberg 3202m..................

Le Stolemberg 3202m..................

Lyskamm.....................souvenirs.............

Lyskamm.....................souvenirs.............

Bravoooo...:)

Bravoooo...:)

Zoom sur le refuge Gnifetti...............

Zoom sur le refuge Gnifetti...............

Nous voilà dans le Val Formazza ...Pour rejoindre l'arrête qui monte au sommet du Basodino , j'ai du monter par là...ça craint un max..

Nous voilà dans le Val Formazza ...Pour rejoindre l'arrête qui monte au sommet du Basodino , j'ai du monter par là...ça craint un max..

Le sommet est au fond à droite.....

Le sommet est au fond à droite.....

Au sommet du Basodino 3272m

Au sommet du Basodino 3272m

...............................

...............................

...............................................................

...............................................................

................................

................................

Riale...................

Riale...................

Partager cet article
Repost0

commentaires