Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 11:51

Un peu frustré tout de même de ne pas avoir  de vue lors de mes dernière sortie , j'ai sauté sur la belle journée de ce Mercredi , pour satisfaire se désir.......Et pour se fait je suis retourné dans les Aravis , histoire de passer par le fameux Trou de la Mouche , que j'avais pas encore visité , seulement vu depuis la Tête Pelouse.

Je suis parti du parking des Confins , j'ai ensuite remonté la Combe du Grand Crêt , le sentier raide sous le Trou , nous le laisse découvrir qu'une fois arrivé , cette belle arche de pierre et une super fenêtre sur le Nord du Massif et même plus loin...........

une courte pose photo et direction Roche Perfia , pour cela il m'a fallu redescendre une vingtaine de mètres (face Sud) en traversé dans des éboulis pas très stable :) , puis monter le plan incliné bien visible depuis la montée , rocher encombré d'éboulis , mais qu'une sente en zigzag facilite bien la progression , au sommet deux cairns et un super panorama sur 360°.........Photos casse crôute et contemplation...............

Ensuite retour au Trou de la Mouche et descente en direction du passage du Père et remonté à la Tête de Paccaly Via un sentier bien tracé, Le Trou de la Mouche ( personnellement les rochers ressemble plus à un papillon je trouve! ) est bien visible des le haut de la Combe de Paccaly .

Du sommet , comme depuis la plupart des sommets des Aravis la vue est là ! et la pelouse du sommet favorise le prélassement et contraste beaucoup avec celui très minérale de la Roche Perfia.

Descente par la Combe de Paccaly , bien simplifiée par les névés à la consistance parfaite! :)

 

  250511 103

Combe du grand Crêt , photo prise à mon retour

 

250511 111

Mon But premier Roche Perfia......................

 

250511 002

Depuis la Combe du Grand Crêt , vue zoomée :) sur Le Pic de Jalouvre et la Pointe Blanche.

 

250511 056

Sous le Trou de la Mouche , le Sommet n'est plus très loin ...................

 

250511 016

Le Fameux trou vu coté Paccaly...............

 

250511 019

Depuis le Trou , la Tête de Paccaly , Tardevant , Pointe Percée....

 

250511 021

Coup de zoom sur Mont Charvet et la Reine du massif la Pointe Percée ...................

 

250511 029

Depuis le Sommet , la Combe de Grand Crêt et en bas , Les Confins.

 

250511 030

 

250511 054

 

 

250511 048

De la Roche Perfia  vue au Sud vers la Tête Pelouse

 

250511 050

Coup de zoom sur l'Aiguille de Borderan.............

 

250511 057

Au dessus du Passage du Père , le Trou et la Roche Perfia....

 

 250511 058

 Trou de la Mouche ...Pourquoi pas Libellule ou Papillon......! :)  et la Lune....................

 

250511 076

Depuis la Tête de Paccaly

 

250511 066

Lac du Tardevant .......................

 

250511 077

Nuages d'indiens? :)

 

250511 084

 ça fond dur! .........

 

250511 095

La Mouche et le Mille Feuilles..................................

 

250511 101

La Combe de Paccaly au fond la Tête du même nom...

 

250511 108

Un dernier coup d'oeil depuis les Confins

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour ,<br /> Une belle virée ; en combien de temps et de dénivelé ?<br /> Je ne connais pas le coin , j'ai du mal à me représenter .<br /> Merci pour ces images magiques !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour ta visite , pour la Sortie 1250m de dénivélé positif cumulé , pour le temps , je ne porte pas de montre . ;) aller retour poses comprises 7h , je prends mon temps et profite du<br /> sommet si beau temps........... <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Superbes photos et récit intéressant...ça donne envie d'y aller, d'autant plus que je ne connais pas encore ce fameux trou de la mouche !<br /> <br /> Je vais prévoir cette rando pour une toute prochaine fois !<br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, et si cela vous a donné envie coool c'est le but ! :)<br /> <br /> <br /> Bonne rando<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />