3 septembre 2012 1 03 /09 /septembre /2012 23:06

Nous voilà de nouveau en Haute Maurienne , et oui encore.. ;) mais bon , c'est une si belle vallée à l'accès assez rapide et ou l'on trouve beaucoup de sommets de plus de 3000 de toutes difficultés.......Lors de ma sortie à la Pointe d'Angagne , j'avais pensé que se sommet devait être sympa à visiter, avec un beau point de vu............J'ai profité de la venue en france de ma cousine , son mari et de leurs plus jeune fils et de leurs envie de faire une randonnée ensemble pour nous y rendre.Nous avons utilisé le même parking de départ que celui de la Pointe d'Andagne , au tout début de la route qui même à l'Ecot....puis la direction du refuge du Griou et de là nous avons remonté sous le téléski du Moulinet, sur les cartes IGN il n'y a pas de sentier de noté...en faite il y en a un qui part du sentier qui va en direction du refuge des Evettes , depuis le haut du téléski , il est assez bien marqué et pourvu de nombreux cairns et ceci jusqu'au sommet à 3042m, nous y sommes arrivé à midi ....et oui ! coool et non prémédité.... :) Malgré un soleil de plus en plus présent , la très fraîche bise au sommet nous fit rapidement nous habiller chaudement , ...........au bout d'un moment , c'est le froid qui nous fit bouger , avec des rafales à au moins à 50km/h voir même plus nous fumes vite transit :) , du coup avec Thomas leurs fils , nous sommes parti visiter les pointes des Arpettes , proéminences sur l'arrête qui mène au Pic Régaud .....sympathique arrête pourvu d'un sentier , qui agrémente bien la sortie, retour par le même itinéraire , jusqu'au col de l'Ouille du Midi , puis nous avans traversé sous le sommet pour rejoindre le sentier de montée vers 2850m....

260812 003

A droite la pointe d'Andagne..............

260812 006

Au sommet , la compagnie bien vétue! ...

260812 004

Lévanna , Mulinet , Mezzenile , mon Séti.........etc

260812 005

Aiguilles Rousses et Lévanna etc.................

260812 007

En contre bas , à coté du petit lac Bleue ( lacs des Pareis) le refuge des Evettes à 2588m...

260812 008

260812 010

Au centre la Grande Ciamarella 3676m à sa sroite la petite , en dessous les pointes des Arpettes...........

260812 011

Zoom sur la face Nord de la Grande Ciamarella.......réputée jadis pour sa belle face glacière...................

260812 013

Pointe d'Andagne.............................

260812 020

Depuis la Pointe des Arpettes.....................les Ciamarella....

260812 029

L'Albaron 3637m et le col du Greffier..........

260812 033

Belle rencontre..............

Panorama 8

Notre parcours et Thomas...............

Panorama 5

En direction de la Méan Maetin etc.......................

Panorama 9

Légèrement à gauche l'Ouille du Midi , depuis la route qui monte à l'Iseran au dessus de Bonneval.......

260812 041

l'Ouille du Midi depuis la route de l'Iseran