Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2011 4 24 /11 /novembre /2011 20:36

Dans les allentours de Samoëns , il y a pas mal de sommets que je n'ai pas encore visité ....et donc pour satisfaire  et combler une partie de cette lacune , j'ai décidé

d'aller visiter les Dents Blanches .La dernière fois que je suis venu dans se vallon , c'était pour faire la Tête de Bostan , et j'avais prolongé ma sortie par la Corne au Taureau . Cette fois ci  je pensais faire la Pointe de la Golette et enchainer par les Dents Blanches , mais une fois au Col de Bostan , j'ai changé d'avis car ayant démarré tard mon ascension , et vu la longueur de la course j'étais trop juste en temps......donc la Pointe de la Golette serait pour une autre fois :) , le final se faisant en face Nord , j'ai rencontré la neige vers 2400m , mais pas grand chose tout de même et surtout que la trace était faite et dur , de plus la rampe final exposée Ouest était quasi sèche .Au sommet de  Dents Blanches Occidentales 2709m  , Waou la vue est vraiment superbe ...enfin selon moi! :) , et le sommet principale 2728m est tout proche est la redescente courte , donc je m'en suis pas privé! , j'ai contemplé longtemps les alentours surtout en direction des Dents du Midi ....du Ruan etc .

j'arriverai de nuit à la voiture ...........très sastifait de ma journée.

 

 

201111 003

Mes deux sommets................

201111 004

Dents du Midi.........................

201111 005

Ruan etc................

201111 008

 Au loin les Cornettes de Bise , Mont de Grange etc

201111 009

Les Hauts Forts...............

201111 010

Premier plan Tête de Bostan et des Verdets.

201111 011

Vallon de Bostan , on devine le refuge , mais bon il faut savoir ou il est! ;) et la voiture 1630m plus bas!

201111 019

Coté Suisse, un coin ou ça doit cailler!

201111 020

Depuis le sommet principale , la dent occidentale et la Corne au Taureau.

201111 022

Dent du Midi , etc

201111 023

Vue imprenable sur la Haute Cime , enfin une parmi d'autres! :)

201111 024

c'est pas une dent mais un croc!

201111 029

Tout à faire.................................................

201111 030

Laa Suuiissee...........................................

201111 040

 

201111 043

Belle rencontre....visiblement elles ne sont pas d'accord sur la direction à prendre! :)

201111 045

La rampe final........................

201111 035

Le Col de Bostan et ses sommets ...............

201111 046

Les sommets vu du Col de Bostan.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Formidables photos qui donnent au pyrénéiste que je suis une formidable envie de partager ces paysages.<br /> Je vois que comme ici la neige brille par son absence mais le weekend prochain elle arrive<br /> Amitiés montagnardes
Répondre
P
<br /> <br /> Et Oui , elle manque encore plus que par chez vous , il me semble :) en face Sud dans les Alpes du Nord il est possible de monter à plus de 3000m sans toucher la neige.............un peu plus de<br /> neige dans les Alpes du Sud<br /> <br /> <br /> Amitiès<br /> <br /> <br /> <br />
M
La dent du Midi , magnifique , quelle allure !<br /> Je connais les Dents Blanches , mais vue de la vallée à Samoëns où je suis allé de nombreuses années , adolescent . Quelques virées gentilles : le Criou , lac du Folly , Samoëns/Morzine par la<br /> montagne avant que soit faite la route du col de Jouxplane , etc...<br /> Souvenirs , souvenirs !
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour ta visite, un coin superbe..............il m'en reste encore pas mal à faire dans le coin.............<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> <br />