Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2016 3 16 /11 /novembre /2016 22:43

Cette fois je suis de nouveau dans le Queyras , non loin du Col de Vars,coté Barcelonnette,

 point de départ Intra le Bas 1720m .J'ai suivi la route forestière un moment , puis vers 1748m j'ai emprunté le chemin qui mène à l'ancienne batterie de Vallon Claous c'est vers 2030 que j'ai bifurqué pour remonter le vallon....Une fois sur l'arrête vers 2750m je l'ai remonté jusqu'au sommet 2945m . Un sympathique couple de randonneur ma devancé , Bonjour à eux....Pour le retour j'ai opté pour la crête Nord-Est qui porte à la Tête de Cassoun 2565m , agréable parcours en montagnes russes...puis descente sur le fort....Là je tien à préciser que le fort ne se visite pas ...de toute façon un énergumène très antipathique vous en chassera avec véhémence sans aucune possibilité de discussion ! moi qui voulais juste m'intéresser à son travail de restauration.......Dommage cela a gâché un peu ma fin de journée....

 

 

Tête de vallon Claous , Tête de Cassoun
Tête de vallon Claous , Tête de Cassoun
Le Brec de Chambeyron

Le Brec de Chambeyron

Bonjour.....meuuuuhh

Bonjour.....meuuuuhh

Tête de vallon Claous , Tête de Cassoun
Tête de vallon Claous , Tête de Cassoun
Tête de vallon Claous , Tête de Cassoun
Au centre le Grand Berard..etc

Au centre le Grand Berard..etc

Crête final qui porte au sommet

Crête final qui porte au sommet

Pointe d'Aval et Aiguille de Chambeyron

Pointe d'Aval et Aiguille de Chambeyron

Le Viso etc

Le Viso etc

Col de Vars...

Col de Vars...

Tête de vallon Claous , Tête de Cassoun
Tête de vallon Claous

Tête de vallon Claous

Tête de Moise.

Tête de Moise.

Fameux Pont du Châtelet

Fameux Pont du Châtelet

Tête de vallon Claous , Tête de Cassoun
Tête de vallon Claous , Tête de Cassoun
Depuis la Tête de Cassoun

Depuis la Tête de Cassoun

Tête de vallon Claous , Tête de Cassoun
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour Eric, MERCI pour ces très belles photos, pourriez-vous me dire comment est le parcours en crête de la Tête de Vallon Claous à celle de Cassoun et surtout la descente vers l'Ancienne Batterie de Vallon Claous, y-a-t'il possibilité de rejoindre le sentier de la cote 2278 m, ou faut'il descendre au mieux en restant toujours sur la crête, voire son versant Nord-Ouest ? En vous remerciant par avance de votre réponse, salutations montagnardes.<br /> Alain
Répondre
L
Bonjour, Merci pour votre visite sur mon blog....j'ai beaucoup de retard sur la mise à jour..;) .Je ne connais pas votre aptitude à vous déplacer en terrain sauvage , mais comme vous pouvez le voir sur certaine photos l'arrête n'est pas très difficile selon moi quelques passages un peu aériens Le plus raide c'est pour remonter sous le sommet de la Tête de Cassoun assez expo par le petit couloir de la face Sud...pour descendre j'ai suivis un moment la crête nord Est au plus facile sur 150m de long environ puis j'ai prit des couloirs de caillasses en tirant à gauche pour rejoindre la tour de guet à 2278m...c'est vrai j'aurai pu mettre deux trois photos! ;) J espère avoir répondu à vos questions...Bonne rando Alain..aux plaisirs de se croiser un jour...
R
Bonjour, c'était nous le "couple sympathique".<br /> Merci de partager toutes ces belles photos<br /> qui nous font bien rêver.<br /> peut-être à une autre rencontre sur un de ces beaux sommets?<br /> Marie-Thérèse et Richard<br /> (les randonneurs du Nord Isère)
Répondre
L
Bonjour,<br /> Merci à vous...et oui qui sait sur quel prochain sommet nous nous retrouverons ...:)<br /> Cordialement<br /> <br /> Eric